Voici le calendrier des formations de la rentrée à retrouver en détail sur la plateforme des CRFCB :
SEPT | 12-13 | [A3V1] Accueillir des publics internationaux en bibliothèque ESRI DRAC | CFCB |
12-13 | [A5V2] Liker la story des Réseaux Sociaux en bibliothèque ! | CFCB | |
16-11/10 | [A4V1] ISBD RDA-FR - Formation hybride | CFCB | |
17 | [A1V3] Numériser le patrimoine écrit - DRAC | CFCB | |
19-20 | [A3V3] Troubles d’apprentissage, neuroatypie, neurodiversité : quelle place en bibliothèque ? | BU Brest | |
19-20 | [A5V2] La rédaction de chroniques et de coups de cœur en bibliothèque | CFCB | |
25 | [A3V2] Eco responsabilité dans la gestion des collections ESRI DRAC | CFCB | |
26-27 | [A4V2] Entretien des collections à l'heure du développement durable | CFCB | |
26-27 | [A3V2] Organiser sa veille avec des outils libres ESRI DRAC | Nantes PING | |
OCT | 1-2 | [A2V1] Valoriser son territoire par une exposition ESRI DRAC | Archives 35 |
3-4 | [A3V1] Gestion de conflits en situation d’accueil ESRI DRAC | Nantes - BU | |
4 | [A7V1] Magasinier en BU aujourd’hui : au cœur du circuit du document – Atelier - A distance | A distance | |
8 | [A5V2] Savoir pitcher un projet ou une idée - Niveau 1 | CFCB | |
8 | [A3V3] Accessibilité Web en bibliothèque : Sensibilisation à l’accessibilité numérique ESRI DRAC | A distance | |
10 | [A6V2] Bibliothèque créative et participative - Journée d’étude - 5ème édition* | Cesson-Sévigné | |
14 | [A7V1] Élaborer et défendre son dossier de RAEP | CFCB | |
15 | [A3V2] Postuler en bibliothèque : valoriser ses compétences ESRI DRAC | CFCB | |
17-18 | [A5V1] Evaluer sa bibliothèque niveau 2 : outils et datavisualisation | CFCB | |
17-18 et 26/11 | [A2V2] Animer un atelier d'éducation aux médias et à l'information ESRI DRAC | CFCB et à distance | |
22 | [A3V3] Accessibilité Web en bibliothèque : mettre en ligne des contenus éditoriaux accessibles ESRI DRAC | A distance |
Les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme des CRFCB et sur celle de Livre et Lecture en Bretagne pour la journée d'étude*